Salutations Chers Membres,
Cette partie est consacrée à l'explication de nos rangs et leurs droits associés. Il y a des rangs communs et d'autres plus spéciaux (uniques ou non) qui pourront être obtenus sous certaines conditions.
Les rangs communsIl existe chez nous une évolution de rang qui commence dès votre arrivée. Cette évolution, c'est vous qui la ferez; selon votre activité au sein de la Guilde, mais aussi sur le Forum.
Quand votre candidature est acceptée, vous pouvez intégrer notre guilde. Par défaut , le rang ''
A l'essai '' vous est attribué. Vous garderez ce rang pour une durée minimum de 7 jours et bénéficierez pour seul droit de gérer votre xp guilde.
Par la suite, si vous vous intégrez et faîtes partie du Club, vous pourrez obtenir le rang de ''
Larbin ''. Ce rang vous suivra jusqu'à vos 200.000 xp guilde.
Une fois les 200.000 xp de guilde atteints, un minimum de 20 messages sur le forum, ainsi que votre description pour la page des membres ( visible uniquement dans la partie reservée aux membres ), vos éventuels multicomptes et métiers notés sur le forum, vous obtenez le rang "
D'Apprenti". Courage, vous allez bientôt pouvoir choisir votre spécialisation. en tant qu'apprenti , vous aurez le droit à la pose de percepteurs.
Après de longues heures à avoir xp la guilde et atteint 500 000 d'xp donnée, ainsi que 35 messages sur le forum vous obtenez le rang ''
D'Initié ''. Avec ce rang, vous pourrez choisir le groupe qui vous conviendra le mieux (voir ci dessous).
(Etant donné que certains joueurs pratiquent beaucoup d’élevage ou d'FM avec leurs personnages, le temps passé en guilde peut remplacer l'xp donné à celle-ci. A l'inverse, les niveaux 200 qui offre 90% de leur xp à la guilde sont avantagés dans l'avancement en grade, c'est pourquoi les joueurs qui offrent 90% d'xp devront xp plus pour atteindre le même rang.)
Les GroupesIl existe différents groupes qu'un Initié peut choisir d’intégrer. Chaque groupe est composé de plusieurs rangs et chaque groupe à son chef. Les groupes ont également leur avantages et leurs difficultés.
L'avantage d'être un chef de groupe est de pouvoir donner son avis lors des décisions importantes de la guilde.
Plus vous êtes haut gradé, plus vous aurez de l'importance à nos yeux. Evidemment, nous ne délaissons pas les plus petits grades pour autant; la hiérarchie oui, mais la démocratie aussi!
Le Comité de la Table RondeIl est composé :
- Du Meneur
- Des Dras Droits
- Du Trésorier
- Du Gouverneur
- Des Chefs de GroupeLe Comité est un groupe qui prend les décisions importantes de la guilde. L’intégration à la Table Ronde se fera par une décision des membres ce groupe.
La Protection de la GuildeCe groupe est composé de joueurs prêts à défendre la guilde; il sera donc prioritaire en défense de percepteurs. C'est le Mentor qui gère ce groupe.
Il est composé :
- Des
Réservistes : Rang obtenu après le choix de ce groupe;
- Des
Gardiens : Rang obtenu après 1M d'xp guilde;
- Des
Protecteurs : Rang obtenu après 2M d'xp guilde;
- Du
Mentor : Rang obtenu après 4M d'xp guilde (Chef de groupe, Rang unique).
Un Protecteur peut voler ce titre si il bat son Mentor dans un défi et qu'il possède les 5M d'xp requis. Le choix de la map se fera par un des Membres de la Table Ronde, qui devra être présent lors du défi afin de l'officialiser. Lorsqu'un Mentor est vaincu, il redevient Protecteur.
L'Armée de la GuildeL'armée de la guilde est un groupe de joueurs qui aiment les combats en tout genre. Le rang ultime de ce groupe pourra s'occuper de la partie de la guilde qui concerne les sorties percepteurs, de l'AvA, des séances Koli. L’assassin est à la tête de ce groupe.
Il est composé :
- Des
Tueurs de Familiers : Rang obtenu après le choix du groupe;
- Des
Tueurs de Percepteurs : Rang obtenu après avoir posté 30 screenshots de combat gagnés en équipe contre des percepteurs d'un niveau supérieur à 20 ou 15 screenshots en solo ( Rang Unique ! )
- Des
Bourreaux : Rang obtenu après Xp 1.5M pour la guilde;
- De l'
Assassin : Rang obtenu après avoir Xp 4M pour la guilde (Chef de groupe, Rang unique).
L'Assassin est le maître de ce groupe. Il peut cependant être détrôné par un Bourreau qui lui aura lancé un défi, et aura les 1500 de cote Kolizéum requis. Le choix de la map se fera par un Membre de la Table Ronde, présent lors du défi afin de l'officialiser. Lorsque le bourreau est vaincu, il redevient Assassin.
Pour être assassin, il faut donc avoir de l'expérience en PvP car celui ci mènera les joueurs de la guilde en AvA et autres type d'attaques.
Groupe du Renseignement :Ce groupe est associé à l'Armée et à la Protection de la Guilde. Il fournira des informations sur les guildes ennemies/amies, des fonctionnements des AvA dans les autres guildes, les endroits stratégiques pour poser des prismes ou percepteurs.
Il est composé:
- Des
Eclaireurs : Rang obtenu après le choix du groupe;
- Des
Espions : Rang obtenu après un nombre assez d'informations sérieuses données aux joueurs;
- Du
Diplomate : Rang obtenu après un investissement important dans le milieu (Chef de groupe, Rang Unique).
Le Diplomate est le plus haut gradé de ce groupe. Il se chargera des relations interguildes, des informations reçues concernant les guerres de territoires ou les guildes ennemies. Il pourra également modérer la partie du forum consacrée à ce sujet. Le diplomate peut lui aussi être surpassé par un de ses Espions, lors d'un défi, et en ayant les prérequis. Le choix de la map se fera par un Membre de la Table Ronde, présent lors du défi afin de l'officialiser. Le Diplomate redeviendra alors Espion.
Groupe de la Culture et des Loisirs :Ce groupe est composé de joueurs qui s'occuperont de l'ambiance au sein de la Guilde et du Forum. Ils organiseront des activités, events, avec ou sans dimension RolePlay.
Il est composé :
- Des
Mascottes : Rang obtenu d'office lors du choix du groupe. Ils seconderont la Muse dans ses activités;
- De la
Muse : Rang obtenu grâce à un investissement dans ce rôle. La Muse s'occupera des activités intra guilde et sur le Forum. Elle validera les proposition d'events et de sorties des Mascottes, les dirigera et les mènera à terme (Chef de groupe, Rang unique).
La muse aura également le droit de modérer la partie du forum consacrée aux events. Comme tout rang unique, il peut s'acquérir suite à un défi. Le choix de la map se fera par un Membre de la Table Ronde, présent lors du défi afin de l'officialiser. La Muse redevient alors une Mascotte.
Groupe de l'Agriculture et de l'Artisanat :Les membres de ce groupe sont des bourreaux de travail. Metro-Boulot-Dodo.
Il est composé :
- Des
Eleveurs : Rang obtenu si l’élevage est une grande activité chez eux;
- Des
Marchands : Ce rang est obtenu si le joueur vend souvent des objets en guilde/forum;
- Des
Artisans : Ce rang est obtenu si le joueur à 3 métiers niveau 100 sur le personnage;
- Du
Trésorier : Le trésorier gère les finances de la guilde répertoriée dans une liste sur le Forum. Il s'occupera des dépenses des events, l'achats d'enclos/maisons de guilde, et toutes dépenses relatives à la Guilde.
Le Trésorier est une personne à très haute confiance et présente depuis longtemps en guilde. Peu de personnes seraient susceptibles d'occuper ce rang. En cas d'absence de trésorier, le Meneur s'occupera de son travail ou les Bras Droits. Un Trésorier ne perd son Titre que s'il se retire de cette fonction, manque à ses obligations ou sur décision du Comité.
Les rangs hors groupeSi un joueur ne souhaite pas rentrer dans un groupe, il peut également tenter d'avoir un rang spécial qui sera unique en guilde. Un peu comme un loup solitaire.
- Chercheur de trésors:Argent , Argent et Argent. 3 mots qui résonnent dans la tête des chercheurs de trésors.
Requis : Avoir poster plusieurs astuces sur le forum ( kamas ou autres )
Il peut y avoir plusieurs joueurs qui seront chercheurs de trésors à conditions que leur astuces ne soit pas trop vielles et bien expliquées.
- Recruteur:On dit souvent que savoir dénicher des bonnes personnes est un don. Ce don, le recruteur l'a et n'hésite pas à s'en vanter. Ce n'est pas un simple rabatteur, c'est plus que ça.
Requis : être la personne ayant ramené le plus de candidatures acceptées sur notre Forum.
Avantage : Le recruteur pourra modérer la partie Recrutement du forum.
- L’Elu:L’élu est une personne ayant une énorme notoriété. Mais le succès, ça se mérite. L'Elu aura donc travaillé durement pour obtenir ce rang.
Requis : Etre le joueur qui a le plus de succès en guilde.
- Secrétaire:Le/la secrétaire connais tout le règlement et tout les membres . Les multi comptes, erreur de rangs n'auront pas de secret pour lui/elle.
Requis : Avoir une confiance suffisante du Comité et de la volonté.
Travail : Gérer sur le forum la liste de multicomptes, de la liste des artisans et la liste des donjons frigosts, regarder si tout les rangs sont bien associés.
- Braconnier:Rang Obtenu après avoir passer des épreuves lancées par la Guilde contre des monstres.
Pour devenir Braconnier, le joueur devra passer plusieurs épreuves contre des monstres. Pour détrôner un Braconnier, il faudra non seulement le battre, mais également remplir une série d'épreuves initiales. Le Braconnier vaincu récupérera le rang de son choix, pour autant qu'il ai les prérequis.
Les rangs de punitions : Ces rangs son évidement à éviter au maximum. Si les règles de guilde sont bien respectées , il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau. Cependant, certains peuvent entraver ces règles et seront punis. Différents rangs existent et dépendent de l'acte commis.
- Boulet :Les boulets sont vraiment pénibles, tout ce qu'il ne faut pas faire ils le feront.
Cause : Avoir l'art de rater les challenges lors de sortie Xp avec la guilde.
Conséquence : Aucune sur les droits. Le rang durera un mois et pourra servir de conséquence (risque de n'être pas prit lors de donjon).
- Déserteur :Les déserteurs aiment être seul, et ne pas donner de nouvelles de leur(s) absence(s).
Cause : Absence prolongée d'un mois sans avoir donner de nouvelles.
Conséquences : Le rang est gardé jusqu'au retour d'une activité correcte du joueur. Ce rang n'aura aucun droit, mis appart la modification de l'xp guilde.
- Pénitent :Les pénitents subissent leur(s) peine(s) octroyée(s).
Cause : Non-Respect du ROI de la guilde ou du Forum.
conséquence : aucun droit pendant 10 jours sauf la modification de l'xp guilde (peut être prolongé).
- Traître :Les Traîtres sont de la pire espèce. On ne peut pas avoir confiance en eux.
Cause : Non-respect de plusieurs règles du ROI de la guilde et du Forum
Conséquence : Aucun droit pendant 20 jours. L'xp guilde sera monté a 15%
- Voleur :Un voleur n'est jamais aimé par les autres.
Cause: Vol de percepteurs, Compte, Objet ou argent appartenant à la guilde, Arnaque
Conséquence : Aucun droit pendant 20 jours. L'xp guilde sera monté a 15%. Ce qui a été volé devra être rendu. En cas d'arnaque , le joueur sera dénoncé au support Ankama.